Tim Cook a accordé une interview au Wall Street Journal dans laquelle il explique qu’Apple « est plus proche que jamais » avant de sortir de nouveaux produits. Pour rappel, le patron de la firme américaine avait annoncé de nouvelles catégories de produits pour l’année 2014. À ce jour, aucune n’a vu le jour. Quatre mois se sont déjà écoulés.

Tim Cook
Son discours est clair : Apple prendra le temps qu’il faudra pour avoir des produits de qualité et pas des brouillons comme l’on peut en trouver dans le commerce. « Notre objectif n’a jamais été d’être les premiers. C’est d’être les meilleurs », explique Cook. « C’est la façon dont nous opérons depuis des années et nous fonctionnons toujours comme cela ». Il ajoute être confiant sur les prochains produits et services qui seront lancés par Apple.

Au sujet du paiement mobile, il réitère ses précédents propos, à savoir un service important. « Je pense que c’est un marché intéressant. Nous avons presque 800 millions de comptes iTunes et la majorité de ces comptes sont reliés à une carte bancaire ». Cook note que les utilisateurs de l’iPhone 5s sont assez friands de Touch ID qui permet notamment d’acheter des applications sur l’App Store sans rentrer son mot de passe. Le capteur d’empreintes semble bien parti pour être utilisé afin d’effectuer des paiements pour tout et n’importe quoi (un bien, un service, etc).