Les amateurs de musique risquent d’avoir le sourire avec ce qui se prépare avec iOS 8 et iTunes. Macotakara annonce qu’iOS 8 pourra prendre en charge l’audio haute définition. Le système d’exploitation mobile ne sait pas — à ce jour — lire des fichiers audio 24 bits. L’utilisateur doit passer par des applications tierces disponibles sur l’App Store. Néanmoins, même si les applications arrivent à lire les fichiers audio en question, la qualité restera la même. En effet, iOS n’est pas optimisé pour l’audio haute qualité.

Ecouteurs Apple In-Ear
Cette rumeur tombe quelques semaines après une précédente annonce en lien direct (lire : iTunes : de la musique en haute qualité en approche ?). Si iTunes s’apprête à vendre des fichiers audio de haute qualité, il faudra bien un support mobile pour les lire. Il n’est pas impossible que les anciens terminaux ne se voient pas proposés l’accès aux fichiers audio de haute qualité à cause des composants internes, peut-être, pas assez puissants. Cela reste une hypothèse à ce jour.

Outre cette partie, une révision des écouteurs In-Ear d’Apple serait en préparation. C’est assez logique en réalité. Le modèle vendu actuellement par Apple date de 2008, il est facturé au prix de 79 euros. Pour entendre une réelle différence d’un point de vue sonore avec des fichiers audio de haute qualité, il faudra les écouteurs/le casque qui va avec. Une révision des In-Ear semble donc logique.

Un dernier point évoqué concerne les câbles Lightning. Un nouveau modèle serait commercialisé encore et toujours pour prendre en charge les fichiers audio de haute qualité. Il serait réellement utile pour les accessoires créés pour iPhone et iPad. Cette partie reste à vérifier néanmoins.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

24 commentaires pour cet article :

  1. Juju (via iAddict v3)

    C’est cool sa !

  2. mewtwo (via iAddict v3)

    Ou d’où l’acquisition de Beats :)

  3. Jboub (via iAddict v3)

    C’est clair qu’il y aura du savoir faire beats dans nos prochains ibidule. J’attends que ça du Flac aiff et wav lisible sur nos iPhone sans compression. Manquera un petit slot pour une ds dans ce cas mais qui c’est :)

    • chatpoker (via iAddict v3)

      C’est bien dommage l’acquisition de Beats, ils n’ont justement aucun savoir faire point de vue qualité de son, ce ne sont que des produits fashion. Il aurait été beaucoup plus intéressant que Apple se rapproche de Bose par exemple, certes beaucoup moins populaire pour les ados et les footballeurs, mais au moins ils ont une vraie expérience du son et une qualité sonore incomparable par rapport à Beats. Et la différence sera encore plus flagrante iOS 8 propose du son HD, car plus la qualité du son est bonne, plus la différence est grande entre un bon récepteur de qualité et un mauvais

  4. Crawpaul (via iAddict v3)

    Prévoir des changement par rapport au lightning alors qu’une loi pour chargeur universel est passée … J’en doute très franchement !

    • mexson (via iAddict v3)

      Je doute malheureusement qu’apple en ai quoi que ce soit a foutre de cette loi… Elle est entrée en vigueur depuis des années je pense…

    • Moi officiel (via iAddict v3)

      Euh et pourquoi?
      L’Europe n’est pas le monde
      Et il y a une façon de contourner la loi fournir un chargeur micro USB + adaptateur Apple

  5. Lamelune

    Y’a il une différence flagrante très honnêtement ou pas entre un fichier audio SD et HD ?

    • Jailbreakeur31470 (via iAddict v3)

      HD c’est haute définition rien a voir avec le son je crois

      • Plot (via iAddict v3)

        Hd c’est haute définition, a la fois vidéo et audio.
        En raffinant un peu on a la hdv ( hd vidéo) et hda (hd audio).

        Mais après haute définition ça veut tout et rien dire a la fois.
        Il faut parler avec des valeurs brutes pour savoir exactement de ce dont il s’agit.

        En gros:

        Itunes (mastered for itunes) m4a @vbr 295kbits/sec < mp3 @320kbits/sec < cd @16bits pcm/44100 hz < sacd @1bit dsd/2822400hz < master studio (pour les meilleurs studios d'enregistrement) < orchestre symphonique en live.

        Oui mes amis, vous avez bien lu, la musique numérique qu'on nous vend en général c'est le pire du pire du son commercialisable. Chez soi on peut toujours faire pire avec du mp3 @ 8kbits/sec mais je ne pense pas que cela ait un intérêt quelconque.

        J'insiste sur le fait qu'un orchestre symphonique en live est la meilleure définition audio qu'il nous soit donné d'écouter.

        De la même façon pour l'image, la perception sensorielle par nos yeux c'est la vraie hd vidéo.

        La technique tente seulement de rattraper la nature.

      • VLCinéaste (via iAddict v3)

        Le son HD ça existe aussi : SACD, Dolby True HD, 24bit 96KHz, etc.

  6. Emmanuel

    L’iphone gère déjà le 24bit. Les fichiers Apple Lossless de 24bit et 48 kHz rentrent, mais pas plus en fréquence d’échantillonnage… Et clairement, ca serait un plus de pouvoir mettre du 24bit et 96 kHz dans des iphones de 32 ou 64Go…

  7. RAPH'60 (via iAddict v3)

    Avec des anciennes bêtas sur l’iPhone 6

  8. Wario (via iAddict v3)

    Ecouteur actuel est meilleur niveau design et ça tiens dans les oreilles…

  9. TC (via iAddict v3)

    qu’apple accepte les fichiers flac se sera déjà bien!

  10. Bd (via iAddict v3)

    On m’a dit que beats est bon écouteur mais pas en haut parleur. Mais par contre niveau qualité de son bose est meilleur. Beats mise sur les basses.

  11. charliecharlie (via iAddict v3)

    Honnêtement, c’est vraiment utile d’avoir une qualité de son supérieure à 16bits / 44,1kHz (le CD audio) dans son téléphone, avec lequel on écoute la musique dans les transports en commun, la voiture, en courant, soit dans des situations dans lesquelles on n’entendrait même pas la différence si on écoutait du 32bits/192 kHz ?
    Et puis de toute façon on nous vend la plupart du temps du 16/44,1 alors si c’est pour n’écouter que ses propres productions en 24/48…

  12. Bossofworld13 (via iAddict v3)

    On augmente la taille de tous les fichiers sur iOS mais la capacité de logement reste la même…

  13. SebiTheHunter (via iAddict v3)

    Je hais cette merde d’écouteurs. Je préfères les earpods ou ceux d’ios 6

  14. Newton (via iAddict v3)

    Ça va pas servir à grand chose avec les écouteur d’origine vendus avec l’iPhone.
    Si on veut vraiment profiter d’un son lossless alors il faut un très bon casque comme le sennheiser HD 600 par exemple (ou autre marque à qualité équivalente) et ne pas avoir de bruits extérieurs qui vont parasiter l’écoute.
    Donc du flac ou wma avec des intra-auriculaire d’origine quand on prend le métro ça ne sert à rien.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles