Toujours très bien informé, 9to5Mac vient de publier une flopée d’information concernant l’écran de l’iPhone 6 et plus particulièrement la définition. Apple partirait sur un écran avec une définition de 1 704 x 960 pixels contre 1136 x 640 actuellement sur l’iPhone 5, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c. Le terminal garderait son aspect 16/9 se voulant notamment utile pour les films.

iPhone 6 1704x960 Maquette
L’écran serait donc plus grand en hauteur et un peu plus large sur les côtés. Le modèle de 4,7 pouces aurait 416 pixels par pouce, contre 356 pixels par pouce pour le modèle 5,5 pouces. Apple resterait ainsi dans sa logique du Retina, à savoir être au-dessus des 300 pixels par pouce. Ce discours avait été tenu par Steve Jobs en personne lors de la présentation de l’iPhone 4 en 2010.

Plus de pixels à l’écran vont demander aux développeurs de revoir leurs applications. La surface sera plus grande, l’espace pourra être retravaillé. On peut citer l’exemple des jeux où les éditeurs devront, certainement, faire le nécessaire pour revoir la position des boutons virtuels. Il en va de même pour les autres applications. Mail, Safari et compagnie vont pouvoir afficher plus d’informations.

Ecran 1704x960 vs 1136x640
Ecran iPhone 5s par dessus écran iPhone 6, cliquez pour agrandir

Au niveau du processeur A8, 9to5Mac explique que la rapidité et les meilleures performances sont au rendez-vous. Les écrans plus grands seront gourmands, ils afficheront plus de pixels en même temps. Ce gain de puissance et de rapidité est obligatoire pour avoir un terminal fluide.

Apple peut très bien changer ses plans concernant l’écran. Mais au vu de l’arrivée de l’été, et donc d’une production à grande échelle de l’iPhone 6 pour une sortie à la rentrée, il est peu probable qu’Apple fasse d’importants changements.