Apple devrait annoncer incessamment sous peu le rachat de Beats pour plus de 3 milliards de dollars. Les confondateurs Jimmy Iovine et Dr. Dre sont attendus pour prendre des places de cadre au sein de la compagnie, même si le rôle précis reste encore à être déterminé. Beaucoup ont estimé que ce rachat pouvait servir à Apple pour lancer son propre service de streaming musical (Beats dispose déjà de Beats Music) et d’utiliser les casques comme accessoires avec de nouveaux modèles disponibles au fil du temps. Mais tout le monde n’est pas de cet avis.

Jimmy Iovine
Walter Isaacson, l’homme qui a écrit la biographie autorisée de Steve Jobs, a sa petite idée sur la question. Il en a brièvement parlé avec Billboard. Il estime que la vraie raison de ce rachat est liée à Jimmy Iovine (photo ci-dessus). L’homme est respecté dans le monde de la musique, il a aidé Steve Jobs il y a quelques années sur certains points en lien avec l’iTunes Store. Aujourd’hui, il pourrait être utile pour la vidéo et une éventuelle télévision Apple. Iovine a déjà signé d’importants contrats dans le monde de la musique grâce à son côté persuasif. Pourrait-il en faire de même pour la vidéo avec les différents réseaux de télévision ?

Cela fait un moment maintenant qu’une télévision Apple se fait attendre. Elle serait en préparation, mais les réseaux de télévision ne sont pas tous d’accord pour signer avec Apple. Les conditions exactes ne sont pas connues, même si on se doute qu’Apple doit imposer ses règles, aspect qui ne doit pas plaire à tout le monde. Des contrats avec les chaines et les réseaux se doivent d’être passés pour pouvoir diffuser du contenu. Jimmy Iovine pourrait donc apporter son aide. Ce n’est pas impossible, il est vrai. C’est en tout cas l’avis de Walter Isaacson.