Apple a récemment mis en place un nouveau message qui s’affiche lors de l’installation d’une application remboursée. « La mise à jour n’est pas disponible pour cet Apple ID soit parce qu’elle [l’application] a été achetée par un autre utilisateur, soit parce qu’elle a été remboursée ou stoppée ». Il n’est donc plus possible d’appliquer une mise à jour ou de réinstaller l’application en question.

Apple Empeche Telechargement App Remboursee
Par défaut, Apple ne propose pas de section « remboursement ». Il faut se rendre sur « Signaler un problème » disponible depuis le site d’Apple. L’utilisateur doit ensuite sélectionner une application puis l’une des options proposées. Il explique ensuite son problème dans le champ « Veuillez décrire votre problème ». Le remboursement d’une application se fera alors dans la foulée. Le délai peut varier. Il s’est amélioré depuis l’année dernière grâce à un processus automatisé mis en place du côté d’Apple.

Point à noter, l’impossibilité de retélécharger ou d’installer une mise à jour d’une application remboursée s’applique à la fois sur l’App Store d’iOS et sur le Mac App Store d’OS X. Apple n’a pas fait d’annonce particulière à ce sujet, les faits ont été remarqués par quelques personnes sur Twitter.