Apple a officialisé mercredi soir le rachat de Beats pour la somme de 3 milliards de dollars (lire : Apple confirme le rachat de Beats pour un montant de 3 milliards de dollars). Ce deal avait été annoncé par la presse il y a quelques semaines, il ne manquait plus que la confirmation de la part d’Apple et de Beats. Eddy Cue, le vice-président senior des services Internet d’Apple, s’est ensuite exprimé lors de la Code Conference aux côtés de Jimmy Iovine, le cofondateur de Beats. Il a évoqué plusieurs points, comme le fait qu’Apple se prépare à sortir la meilleure gamme de produits dès cette année ou encore que l’Apple TV a dépassé la barre des 20 millions d’unités vendues. Il a également parlé de l’application Beats Music.

Beats Music iPhone
Beats Music est un service de streaming musical appartenant à Beats. Il se veut uniquement disponible aux États-Unis pour l’instant. À l’instar de Spotify et Deezer, il permet d’écouter des millions de chansons en illimité moyennant un abonnement mensuel. Le service est disponible sur le web ainsi que sur mobile avec des applications iOS, Android et Windows Phone. Suite au rachat d’Apple, on aurait pu penser que les applications Android et Windows Phone allaient sauter. Apple a déjà opéré de la sorte dans le passé avec différents rachats. En réalité, ce ne sera pas le cas ici.

Eddy Cue a confirmé qu’elles resteront disponibles sur les deux plateformes en question. Apple peut donc techniquement vendre des prestations musicales à tout le monde. Il n’est pas impossible que des ajustements soient faits à l’avenir afin de changer le nom « Beats Music » pour se rapprocher davantage d’Apple. Pour finir, Eddy Cue a noté que « tout est meilleur sur iOS » d’un point de vue du fonctionnement. À voir si les utilisateurs sous Android et Windows Phone sont de cet avis.

Pour rappel, il s’était dit il y a quelques semaines qu’Apple était en train de préparer à la fois un service de streaming musical et l’arrivée d’iTunes sur Android. Si tel est le cas, il faudra attendre un moment avant de voir le résultat final.