En début de semaine, le Financial Time annonçait qu’Apple allait se lancer dans la domotique suggérant toute une série d’équipements créée pour, le tout contrôlé depuis un iPhone (lire : La domotique sera t-elle le « one more thing » de la prochaine WWDC d’Apple ?). La nouvelle a rapidement fait le tour des médias, au point que ces derniers aient réellement apprécié l’idée — nous les premiers. À vrai dire, même si le projet est toujours d’actualité, il ne devrait pas être aussi excitant que prévu.

Maison Connectee iPhone
Selon GigaOm, Apple ne va pas créer des produits ou un écosystème en lien avec le contrôle des objets que l’utilisateur a chez lui (chauffage, lumière, etc). L’annonce de la semaine prochaine lors de la WWDC montrera des partenariats passés avec certains fabricants qui disposent de ces produits. Ils pourront alors mettre « Made for iPhone » prouvant à l’utilisateur que son chauffage, sa clim’ et autres seront supportés par un terminal iOS. Le programme « Made for iPhone » est à ce jour utilisé par les accessoiristes. Cela prouve que le produit (câble, enceinte, etc) a été testé par Apple qui a donné son feu vert.

À l’avenir, il se pourrait qu’Apple aille plus loin en créant ses produits avec son propre écosystème. Ce n’est en tout cas pas à l’ordre du jour et c’est bien dommage il faut le reconnaitre. L’annonce devrait se faire lundi à partir de 19 heures.