Si OS X Yosemite a opéré de gros changements à la fois esthétiques et fonctionnels (Hangoff-Continuity), les finitions peuvent parfois laisser à désirer. C’est le cas avec le design du Finder, l’explorateur d’Apple n’affichant pas la même tête souriante sur le site d’Apple et dans la dernière bêta rendue disponible aux développeurs. Les différences sont certes infimes, mais elles montrent bien qu’en terme de design les choix ne sont pas faciles à faire, y compris sur de très petits détails.

Finder-Yosemite
Finder site Apple

Finder actuelDe haut en bas : le Finder de la bêta, celui visible sur la page Apple consacrée à Yosemite et enfin le Finder actuel

 

Quelle que soit la version qu’Apple se décide à garder pour la version finale de Yosemite, le Finder changera de toute façon d’icône, même si dans ce cas les modifications interviennent vraiment à la marge; sourire dégagé jusqu’aux oreilles ou au contraire plus subtil,  cela ne devrait absolument rien changer à l’utilisation de l’explorateur de fichiers d’Apple. Et vous chers lecteurs d’IA quelle version à votre préférence ?