iOS 8 est disponible en version bêta depuis lundi soir. Les développeurs ont déjà pu tester cette nouvelle version qui apporte un bon nombre de nouveautés. Outre les développeurs, les hackeurs se sont penchés sur le sujet. Sans surprise, ils essaient dès maintenant de trouver des failles dans l’idée de proposer un jailbreak une fois iOS 8 disponible en version stable. Aujourd’hui, i0n1c a réussi.

iOS 8 Beta Jailbreak i0n1c Terminal

Sur son compte Twitter, le chercheur en informatique a publié une photo qui montre le terminal de son Mac qui se connecte à son iPod touch 5G sous iOS 8 bêta. On le note grâce à la mention 12A4265u qui n’est autre la build d’iOS 8 bêta 1. i0n1c a ainsi pu se connecter en SSH, ce qui n’est normalement pas possible sans jailbreak justement. Le hackeur dispose d’un exploit pour l’instant privé, il ne partage pas — et cela se comprend.

Même si l’exploit peut être applaudi, les amateurs de jailbreak devront être patients. i0n1c est connu pour trouver des exploits/failles mais pour ne pas les utiliser avec le grand public. Ainsi, il les garde pour lui. Qui plus, l’exploit a été trouvé dans la première bêta d’iOS 8. Apple peut encore le boucher, plusieurs bêtas verront le jour durant tout l’été avec une version finale attendue pour septembre. Après, il est vrai que cet exploit peut rester si Apple ne le trouve pas. C’est peu probable cependant.

Pour rappel, iOS 8 propose tout un tas de fonctions qui suggère que le jailbreak deviendra de moins en moins utile sur le long terme (lire : Jailbreak : ces tweaks qui sont devenus obsolètes avec iOS 8).