Au début du mois, Apple avait mis à jour ses règles au sujet des applications liées à la monnaie virtuelle Bitcoin. Elle avait refusé de les accepter au départ, puis a finalement changé son point de vue. Les développeurs peuvent maintenant soumettre leurs applications. Quelques-unes sont arrivées sur l’App Store suite au changement de règles.

Coin Pocket Application iPhone
Coin Pocket (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est la première. Tout comme PayPal le fait avec les monnaies existantes, elle propose aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des Bitcoins directement depuis leurs terminaux iOS. Cette monnaie virtuelle commence à prendre de l’ampleur, au point d’intéresser les gouvernements et les grandes entreprises. Ils y jettent un coup d’oeil, demandent aux utilisateurs de bien faire attention et plus encore. Dans certaines régions, le Bitcoin est refusé. Il n’est pas reconnu comme une monnaie. Il faut dire qu’il est trop instable à ce jour, il peut être l’équivalent de 100 dollars un jour puis 400 au bout de quelques heures, puis passer à 120 dans les heures qui suivront. Qui plus est, il ne dépend pas d’un organisme.

En plus de l’application Coindesk, d’autres ont été mises à jour pour supporter Bitcoin. eGifter (Lien App Store US – Gratuit – iPhone/iPad) prend maintenant en charge le paiement des utilisateurs via Bitcoin.

On devrait voir prochainement toujours plus d’applications faisant office de porte-monnaie ou encore de moyen de paiement. Le Bitcoin se développe progressivement. Mais comme dit au préalable, quelques barrières sont présentes. Elles sont mises en place par quelques gouvernements qui tirent la sonnette d’alarme.