Avec iOS 7, Apple a apporté davantage de sécurité avec l’ajout de la fonction « Verrouillage d’activation ». Comme son nom l’indique, elle se charge de bloquer l’activation d’un produit avec un mot de passe. Seul l’utilisateur le connait. Une autre personne qui récupère le terminal se voit ainsi bloquée puisque le code lui est manquant, elle ne peut rien faire. La restauration via iTunes ne changera rien.

Verrouillage Activation iOS 7
La police de quelques grandes villes, comme New York, San Francisco ou encore Londres, a annoncé une sérieuse baisse des vols d’iPhone depuis l’arrivée d’iOS 7 et de sa fonction « Verrouillage d’activation ». À San Francisco, la police évoque une baisse de 38% concernant le vol d’iPhone. À Londres, c’est un peu moins, mais toujours important : 24%. À New York, la police parle des vols des appareils Apple en général, avec une baisse de 19%. Le procureur général de New York, Eric T. Schneiderman, note que l’arrivée de la fonction a été très bénéfique, rapporte le New York Times.

Ce n’est pas la première fois que « Verrouillage d’activation » est félicitée par les gouvernements ou encore la presse. Il est vrai qu’Apple a répondu à une certaine demande, celle d’avoir une protection toujours plus importante. Il est maintenant possible de suivre à la trace le voleur de son iPhone via « Localiser mon iPhone » sur Internet ou depuis un autre terminal iOS, sans que le voleur puisse le désactiver de son côté. Un code sera demandé et, là encore, il ne le connait pas. Il sera bloqué, quelle que soit la situation.