Pour son iWatch, Apple fait des tests avec des célébrités connues à l’international. Selon 9to5Mac, des sportifs de haut niveau comme des basketteurs de la NBA, des joueurs de la MBL (baseball) ou encore de la NHL (hockey) ont été sélectionnés pour tester la montre connectée d’Apple. Le choix de ces personnes n’est pas anodin, Apple a estimé qu’elles étaient les mieux placées pour tester les fonctionnalités liées à l’activité physique. En effet, l’iWatch comprendra toute une série de capteurs pour obtenir des informations sur l’utilisateur afin de lui apporter un suivi.

Kobe Bryant Campus Apple

 Kobe Bryant, le mois dernier sur le campus d’Apple

Parmi les sportifs, Apple a rencontré Kobe Bryant, basketteur officiant aux Lakers de Los Angeles. Il avait été aperçu en mai dernier sur le campus d’Apple à Cupertino (lire : Kobe Bryant aperçu au campus d’Apple… pour un partenariat ?). À l’époque, la raison de sa venue n’était pas connue, même si quelques hypothèses se tournaient vers l’iWatch justement. Un mois plus tard, elles sont confirmées. Outre Bryant, Dustin Brown (joueur de hockey) a rencontré Apple ainsi qu’un joueur des Red Sox de Boston (baseball). Tous ont signé un accord de non-divulgation ne les autorisant par à parler de l’iWatch où que ce soit.

La montre devrait être classée comme un produit de mode. Apple sait très bien que cet argument sera important pour la vendre. Tim Cook l’avait noté lors d’une conférence, comme quoi le design est plus qu’important. Le modèle haut de gamme pourrait dépasser le cap des 1 000 euros. Néanmoins, cette information est encore trop bancale à ce jour.

Pour s’occuper de la partie mode de l’iWatch, Apple repose essentiellement sur Paul Deneve, l’ancien directeur d’Yves Saint-Laurent, et Angela Ahrendts, l’ancienne directrice de Burberry. Le premier est arrivé l’année dernière, tandis que la seconde est arrivée il y a quelques semaines.

L’iWatch devrait être officialisée en octobre lors d’une conférence dédiée. Plusieurs capteurs devraient être au rendez-vous afin d’obtenir le maximum d’informations et surtout d’être le plus précis possible.