L’application Yo (Lien App Store – Gratuit – iPhone) est l’application du moment, que ce soit sur iOS ou Android. Le principe est simple : envoyer des « Yo » à ses contacts. Autant dire que l’application est, en soi, inutile, et pourtant elle plait à certains utilisateurs. Le développeur Or Arbel a réussi à obtenir 1 million de dollars via des fonds. Il a aussi vu son application piratée peu de temps après (lire : L’application « Yo » est un succès, mais déjà piratée).

Yo Application iPhone
Aujourd’hui, il a écrit un billet au sujet de Yo et du piratage. Il explique que son application a été piratée par trois étudiants. Ils ont réussi sans trop de difficulté à envoyer des Yo à tout-va et, surtout, à récupérer des numéros de téléphone. Seuls les numéros ont été récupérés puisque Yo ne demande pas les coordonnées des utilisateurs, seulement un pseudo pour être facilement identifié.

Suite à ce piratage, Arbel est rentré en contact avec l’un des hackeurs. Ce dernier a été assez sympathique puisqu’il lui a donné les différents détails de l’attaque. La personne en question travaille désormais pour l’application. À ce jour, toutes les failles trouvées sont censées être bouchées.

Sur Twitter, Arbel annonce que Yo a atteint le million d’utilisateurs. Ce cap est assez important, surtout pour une telle application. Elle a été développée en l’espace de quelques heures seulement. Reste à voir si de la publicité arrivera un jour pour gagner de l’argent. Ce sujet n’est pas évoqué pour l’instant.