La Commission européenne a annoncé ce mercredi se pencher sur le dossier du rachat de Beats par Apple. La Commission va regarder en détail les différents points mis en avant par Apple. Si tout est en règle, elle donnera son accord pour finaliser l’achat. Si elle note quelques problèmes, elle demandera à Apple de faire quelques ajustements pour obtenir son feu vert. Normalement, aucun obstacle ne devrait se présenter. La Commission européenne donnera sa réponse d’ici le 30 juillet prochain.

Beats by Dr. Dre iPhone 5s
Apple a officialisé le rachat de Beats le mois dernier, le fabricant d’iPhone est prêt à payer 3 milliards de dollars. Il avait déjà annoncé que le rachat devrait être finalisé d’ici le quatrième trimestre fiscal de l’année en cours, justement à cause des autorisations en attente de la part des différents organismes. La Commission européenne est l’un d’entre eux. Il faudra ensuite avoir l’accord des États-Unis et d’autres régions du monde.

Avec ce rachat, Apple a récupéré le service de streaming musical Beats Music et les casques de la marque. Elle a aussi embauché Jimmy Iovine et Dr. Dre, les deux cofondateurs de Beats. Ils ont des rôles de cadres au sein de la compagnie. Ils devraient aider Tim Cook et ses équipes à obtenir des contrats dans le milieu de la musique, mais pas seulement.