Apple continue encore et toujours recruter des professionnels pour son iWatch, et c’est une bonne chose afin d’avoir une bonne équipe à l’arrivée. La nouvelle recrue est Alex Hsieh, un ancien ingénieur d’Atlas Wearables, une startup américaine qui a créé des prototypes d’objets liés à l’activité physique.

Alex Hsieh
Sur sa page LinkedIn, Hsieh note avoir rejoint Apple ce mois-ci. Il ajoute être un développeur pour logiciel au sein de la firme de Cupertino, sans rentrer dans les détails. Cette partie est normale, il ne peut pas se permettre d’évoquer l’iWatch sachant que le produit n’est pas encore officiel. Le choix de Hsieh laisse supposer que des fonctionnalités pour suivre l’activité physique de l’utilisateur seront proposées dans la montre connectée. Il a déjà fait ses preuves chez Atlas Wearables. Il pourrait améliorer les services d’Apple à l’aide de mises à jour logicielles sur le long terme.

La semaine dernière, le Wall Street Journal avait annoncé que l’iWatch disposait de plus de 10 capteurs. On imagine sans difficulté que l’un d’entre eux (voire plusieurs) sera utilisé en tant que traqueur d’activité. L’iWatch pourrait par exemple donner le nombre de pas effectués, le nombre de calories perdues et plus encore.

Selon plusieurs médias, Apple présentera son iWatch en octobre prochain. La production débutera en juillet.