Apple a mis en ligne une nouvelle publicité pour son iPhone 5s nommée « Parenthood », le jour où l’iPhone fête ses 7 ans. Le message exprimé concerne les familles avec les parents et leurs enfants. Apple montre que l’iPhone peut être utilisé dans toutes les situations, que ce soit pour le côté amusement ou encore pour le côté pédagogique.

Dans sa publicité, Apple montre une jeune fille se référer à un iPhone 5s pour bien se laver les dents. Un garçon appelle sa mère via FaceTime afin de réviser ses mathématiques. Dans l’autre sens, une mère utilise son iPhone pour surveiller son bébé situé dans une autre pièce. Une autre se charge d’avoir un suivi de sa course à pied tout en poussant la poussette comprenant ses deux fils. De son côté, un père utilise son iPhone pour éteindre la lampe du salon, son enfant étant endormi sur lui.

Ce dernier point est intéressant. Apple essaie d’habituer progressivement ses clients vers les univers vers lesquels elle se tourne. Avec iOS 8, Apple proposera HomeKit, les développeurs pourront l’utiliser pour avoir l’iPhone en tant que pièce maitresse. Le smartphone pourra ouvrir une porte, éteindre une lumière, gérer un thermostat, ouvrir/fermer des volets roulants et beaucoup plus encore. Apple montre tout doucement son avenir.

La firme de Cupertino avait déjà commencé avec sa dernière publicité orientée sur la santé et l’activité physique. Là encore, iOS 8 est en jeu. Le prochain système d’exploitation sera en mesure de suivre la santé de l’utilisateur, tout comme son activité physique. Les développeurs ont accès à plusieurs API qu’ils pourront intégrer dans leurs applications et/ou accessoires.