Steve Jobs a autorisé une interview au « New York Times » après la keynote et s’est expliqué sur différentes questions qu’on pourrait se poser après l’événement de hier.

voici la retranscription:

Interview de Steve Jobs par le New York Times

La raison de la caméra sur l’iPod Nano et non un appareil photo:

Jobs explique que le boitier du Nano est trop fin pour y mettre un module photo potable et ils se sont donc contenté d’y mettre une caméra vidéo.

Le pourquoi de l’absence d’un appareil photo sur les iPod Touch malgré les rumeurs:

Apple a préféré ne rien rajouter à l’iPod Touch tout en diminuant son prix de manière à rendre l’appareil encore plus abordable et d’en démocratiser son achat. Il précise en même temps qu’il pourrait en disposer sur un modèle future.

Steve Jobs ne croyait pas au « Kindle » (lecteur de livre électronique) dont +/- 1,5 millions d’exemplaires se sont vendus jusqu’à présent. Qu’en pense-t-il à présent ?

Steve affirme qu’on trouvera toujours des personnes pour acheter des appareils à usage unique mais crois que la majorité des consommateurs préfèrent une solution tout-en-un comme l’iPhone, lequel devrait ressortir gagnant à terme.

Il ne croit pas au succès du livre électronique et regrette que Amazon ne communique pas plus de détails au sujet du nombre de Kindle ou de e-book vendu.

Croyez-vous que votre absence pour cause de maladie provoquera une absence de nouveaux produits à venir ?

Pas du tout affirme-t-il, nous allons bientôt sortir quelques nouveaux produits très intéressants.

Comment vous sentez-vous ?

Je devrais encore gagner en poids ( +/- 15 kilos) mais je me sens super bien et je mange comme un fou. Énormément de crème glacée à vrai dire.

Sources: New York Times & belgium iPhone