La sécurité est un point très important pour Apple qui essaie de proposer les appareils et services les mieux sécurisés. Une sécurité supplémentaire a été rajoutée avec iOS 7 l’année dernière, Apple l’appelle « Verrouillage d’activation iCloud ». Ce verrouillage empêche l’utilisation par un tiers de son iPhone, iPad ou iPod touch lorsque l’on égare son appareil. Le mot de passe du compte iCloud est demandé lors de la restauration de l’appareil. Si le mot de passe n’est pas connu, l’appareil restera bloqué et la personne qui l’a entre les mains ne pourra rien faire avec. Il s’avère que cette solution peut être contournée.

Verrouillage Activation iOS 7
Will Strafach, plus connu sous le pseudo de Chronic, propose une solution en ligne facturée à 150 dollars. Elle propose aux utilisateurs de contourner cette activation iCloud afin de pouvoir utiliser le service. Chronic insiste bien que l’usage est réservé aux personnes qui ont oublié leur mot de passe iCloud ou encore aux personnes qui ont acheté un iPhone à un particulier, qui ce dernier a oublié de retirer le verrouillage.

Pour les voleurs d’iPhone, Chronic anticipe déjà le coup. Les iPhone déclarés volés ou perdus ne seront pas autorisés dans le programme, la solution pour contourner le verrouillage sera refusée. Chronic est contre ce genre de pratique, il l’a déjà prouvé dans le passé. Pour information, certains hackeurs (comme iH8sn0w) ont déjà trouvé un mécanisme pour contourner le verrouillage, mais ne le proposent pas au public. Ils savent très bien que ce genre d’outil pourrait être utilisé par des voleurs.

Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site du service. La demande prend entre 1 et 5 jours avant d’être complétée. Chronic est réputé pour avoir plusieurs connexions dans le milieu des opérateurs, ainsi que chez Apple. Il propose également le désimlockage des iPhone pour plusieurs opérateurs.