Terry Gou, le dirigeant de Foxconn, a annoncé l’arrivée de nouveaux robots dans ses usines lors de la réunion annuelle des actionnaires. Ces robots sont nommés « Foxbot », ils coûtent entre 20 000 et 25 000 dollars l’unité. Foxconn prévoit d’en utiliser 10 000 pour commencer, ils sont actuellement en phase de test final. Ils seront prochainement placés sur les chaines de production aux côtés des employés déjà présents. Selon Terry Gou, un robot est capable de créer 30 000 appareils en moyenne.

Foxconn Assemblage
Pour rappel, Foxconn est le partenaire principal d’Apple pour l’assemblage de ses produits. Il s’est occupé des plus connus comme l’iPhone, l’iPad ou encore l’iPod touch. Il va rempiler pour l’iPhone 6 dès cet été. Ces 10 000 robots vont être utilisés pour créer le prochain smartphone d’Apple. Selon le dirigeant de Foxconn, Apple sera la première entreprise à en bénéficier. Les autres ne pourront pas acheter des robots, pour l’instant du moins.

Récemment, Foxconn a cherché pas moins de 100 000 nouveaux employés pour s’occuper de l’iPhone 6. La demande est déjà au rendez-vous si l’on se base sur les différents avis. Beaucoup attendent les deux modèles avec des écrans de 4,7 et 5,5 pouces. Apple va se mettre au même niveau que la majorité des smartphones Android. C’est aussi un moyen de répondre à une certaine demande des clients.

Si les plans ne changent pas, l’iPhone 6 sera annoncé en septembre prochain avec une disponibilité dans le même mois.