Il est possible de se faire rembourser une application payée sur l’App Store. Toutefois, le processus est long et le remboursement n’a pas toujours lieu : il faut en faire la demande, demande évaluée par un employé Apple, qui décidera si oui ou non il faut vous rembourser l’application en question. Tout ceci pourrait changer grâce à la Fair Trade Commission sud-coréenne, jugeant la pratique abusive.

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Une décision prise après de multiples demandes de la part du Citizens’ Coalition for Economic Justice (ou coalition citoyenne pour la justice économique). Ces derniers ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin : Apple est toujours dans leur ligne de mire. Leur prochaine cible est une autre pratique de la firme, à savoir le remplacement d’un iPhone endommagé par un autre appareil par Apple, sans possibilité de simplement le réparer et ré-obtenir le même appareil.

Apple a déjà réagi à la décision de la FTC, indiquant qu’elle mettrait bientôt à jour ses conditions de remboursement pour se mettre en conformité. Et cela nous intéresse particulièrement étant donné que la firme indique même évaluer la possibilité de rendre ce changement global, affectant tous les App Store au niveau mondial.