Apple continue d’embaucher des personnes de qualité pour son iWatch. Récemment, la firme de Cupertino a récupéré Ryan Bailey et Jon Gale, comme le note 9to5Mac. Tous les deux ont travaillé pour Nike ces dernières années, ils faisaient partie de l’équipe de développement du bracelet connecté FuelBand. Ryan Bailey occupe le poste d’ingénieur de la conception mécanique à Apple, tandis que Jon Gale était ingénieur pour les systèmes de détection.

Nike-Fuelband
Le premier se veut un spécialiste des objets connectés et du développement des produits électroniques en général. Il aura certainement un rôle de taille pour l’iWatch, que ce soit pour le modèle de cette année ou le prochain. Le second précise sur son compte LinkedIn être un spécialiste du développement de toute la partie logicielle. Les deux hommes se complètent à eux deux et rejoignent la philosophie d’Apple, à savoir créer un logiciel optimisé pour un appareil en particulier.

L’embauche de ces deux personnes suit une longue série débutée depuis un moment maintenant. Apple a déjà débauché du personnel de chez Nike, des spécialistes du sommeil, des spécialistes de l’activité physique, ainsi que des experts dans le monde médical. Ce domaine est important pour Apple, la firme va sérieusement s’y pencher avec iOS 8 et son application de santé Health intégrée par défaut. L’iWatch aura aussi son rôle à jouer avec ses différents capteurs.

La montre connectée d’Apple est attendue pour le mois d’octobre. Apple tiendra très certainement une keynote dédiée pour présenter son tout nouveau produit. Il se pourrait que sa disponibilité ne soit pas immédiate. Aucune fuite de l’iWatch n’est au rendez-vous à ce jour, contrairement à l’iPhone 6 qui est censé sortir un mois plus tôt.