La cuvée Magic 2015 (Lien App Store – Gratuit – iPad) est arrivée sur iPad, et selon toute attente, le jeu devrait faire au moins le même carton que son prédécesseur, Magic 2014. Cette année, outre bien sûr, de nouvelles collections de Monstres, Sorts et environnements, Magic 2015 se distingue en autorisant cette fois le joueur à pouvoir totalement customiser son deck de départ. Les graphismes sont plus clairs que ceux de l’édition 2014, avec un thème Métal qui rend l’ensemble du jeu parfaitement visible.
Comme d’habitude encore, il sera possible de se procurer des packs de cartes supplémentaires contre monnaie sonnante et trébuchante, des achats in-app ici logiques compte tenu de la nature même du jeu, même si l’on pourra regretter que certaines cartes restent bien verrouillées par un mur de paiement et ne sont jamais déblocables en jeu, au contraire du concurrent Hearthstone.

Pour les amateurs de jeux de stratégie/cartes, pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont usé les paumes de leur main à force d’échanger des cartes rares, pour tous les curieux, et pour ceux enfin qui veulent un jeu plus complexe dans ses mécaniques de jeu (bien que parfaitement accessible) que le tout de même assez « casual » Hearthstone, Magic 2015 est sans doute un très bon choix.