Apple est conscient des anomalies encore très (trop ?) fréquentes de son logiciel de géo-localisation Plans. Devant le nombre et l’ampleur des erreurs de localisation, la firme a mis en place un bouton « Reporter un problème » qui permet à tout un chacun de notifier à la firme de Cupertino les soucis rencontrés, voire même de soumettre une localisation « correcte ». Mais voilà, malgré cet outil de rapport d’anomalies, l’immense majorité des utilisateurs auront pu constater qu’Apple semblait ne pas donner suite aux problèmes reportés. Ce « silence » pourrait pourtant avoir une explication toute simple : face à une masse énorme de retours d’anomalies, le californien manquerait de moyens humains pour répondre à toutes les demandes, ce qui l’aurait poussé à « prioriser » le traitement des erreurs.

Plans Logo

 

Des posts sur le réseau Reddit confirmeraient cette dernière hypothèse puisque des professionnels déclarent avoir reçus des coups de fils d’Apple dont l’objectif était de valider des adresses professionnelles pour Plans,  adresses notifiées comme étant incorrectement renseignées dans le logiciel par d’autres utilisateurs. Et dans le cas de ces adresses « pros », le traitement des erreurs ne prendrait en général qu’une toute petite semaine, quand des particuliers attendent depuis plus d’un an que leur rue soit enfin reconnue correctement.

Si Plans est encore loin d’être un outil sans défaut, ces efforts montrent au moins qu’Apple se soucie réellement du problème, ce qui n’est déjà pas si mal…