Peut-être qu’utiliser Gmail iOS de Google (Lien App Store – Gratuit – Universel) pour accéder à votre boite mail n’est pas totalement sécurisé pour le moment. En effet, une société spécialisée en sécurité mobile, Lacoon Mobile Security, a dévoilé une faille trouvée dans l’application, et a donc mis au courant le géant de la recherche pour que la faille soit bouchée au plus vite.

Gmail iOS 7
La faille en question permettrait à l’assaillant d’exécuter une attaque du type man in the middle, et donc de pouvoir accéder à vos emails et données même s’ils sont chiffrées. Pour ce faire, le pirate devra au préalable, toujours selon Lacoon Mobile Security, pousser l’utilisateur à télécharger et ouvrir un fichier corrompu.

Toutefois, Google a ensuite indiqué qu’il n’y a « aucune faille dans Gmail iOS », qu’il n’y a absolument pas de quoi s’en faire. En effet, la probabilité qu’on arrive à exploiter cette vulnérabilité et tromper l’utilisateur est très faible. Malgré tout, Google a déjà bouché la faille sur Android et cela devrait bientôt être le cas sur iOS. Si vous utilisez l’application, en attendant, prudence.