Vous le savez, les montres connectées sont devenues réalité et pour le moment, le marché est dominé par Samsung, suivi par le pionnier Pebble et enfin par Sony. L’arrivée de l’Android Wear de Google ne devrait qu’accélérer le développement de toutes ces smartwatchs, et plus d’acteurs risquent de s’essayer au marché, étoffant ainsi les choix s’offrant au consommateur.

iWatch Concept 2,5 Pouces

Concept d’iWatch

Mais selon les dernières recherches sur le sujet, dénichées par Forbes, tout le marché ne décollera véritablement qu’une fois l’iWatch d’Apple dévoilée. Katy Huberty de chez Morgan Stanley est formelle : seulement sur la première année de mise en vente, l’écosystème de la marque et l’énorme loyauté des consommateurs garantissent déjà à Apple des chiffres de vente impressionnants.

Les chiffres avancés sont en effet impressionnants : sur les 12 premiers mois, ce sont 30 millions d’iWatch qui pourraient trouver preneurs à 300$ l’unité, soit une augmentation en revenus de 9 milliards de dollars pour la marque. Et encore, l’analyste indique qu’il s’agit là du « pire scénario possible ». Si tout se passe pour le mieux, les ventes pourraient même doubler selon les prédictions, et atteindre 60 millions d’unités. Affaire à suivre.