Sur son site Internet, Apple annonce que le taux d’adoption d’iOS 7 a franchi le cap des 90%. Autrement dit, 9 iPhone, iPad et iPod touch sur 10 tournent sous la dernière version (publique) du système d’exploitation d’Apple. La performance est très bonne, surtout qu’iOS 7 n’a que dix mois d’existence. À titre de comparaison, le cap des 80% a été atteint en janvier dernier. Apple a mis du temps pour gagner ces 10 points supplémentaires, mais elle a réussi. Il faut dire qu’iOS 7 a été installé rapidement dès le départ, il était difficile de gagner quelques points par la suite.

iOS 7 Adoption 90 Pourcents
Ces 90% arrivent deux mois avant l’arrivée d’iOS 8, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple. Il apportera plusieurs nouveautés, sans pour autant changer le visuel. Des versions bêtas sont actuellement distribuées aux développeurs, Apple en est à sa troisième. D’autres suivront au fil des semaines pour améliorer les différents bugs relevés par les développeurs.

Il sera intéressant de voir l’adoption d’iOS 8 une fois la mise à jour disponible. Il n’est pas impossible que le taux soit moins important lors des premières semaines. En effet, les utilisateurs ont rapidement voulu tester iOS 7 afin de découvrir cette toute nouvelle interface. Cette fois, l’interface reste identique.

Du côté d’Android, la performance est moyenne, bien qu’elle commence tout doucement à s’améliorer. Au dernier pointage, Android KitKat (Android 4.4) est installé sur 17,9% des terminaux Android. La mise à jour est proposée depuis le 31 octobre 2013, soit un mois après iOS 7.