Avec l’arrivée de la PlayStation 4 et de la Xbox One sur le marché des consoles, la diffusion en streaming de ses parties de jeux vidéo a grimpé de manière importante. Aussi bien la console de Sony que celle de Microsoft proposent cette fonctionnalité au sein des réglages, les joueurs peuvent alors diffuser leurs parties, celles-ci peuvent être visionnées par n’importe qui sur Internet. Sur PC, la tâche est possible assez facilement. Sur Mac, la tâche était inexistante… ou du moins très compliquée à mettre en place. Il fallait faire appel à différents logiciels et autres outils pour avoir une bonne diffusion. Dès maintenant, la tâche est simplifiée.

Mac Call of Duty Modern Warfare 3
Le programme Open Broadcaster Software, plus connu sous le nom d’OBS, a été mis à jour cette semaine. Comme le note Polygon, une version pour Mac a été mise à disposition en plus de la version Windows. Le joueur doit avoir au minimum OS X 10.8 pour faire tourner le programme et ainsi diffuser ses parties en ligne. Selon les premiers retours, de nombreux bugs existent dans cette version. Les développeurs devraient les corriger au fil du temps, il est nécessaire d’avoir les premiers retours des joueurs afin d’en savoir plus sur tel et tel problème.

Le Mac n’est certes pas la meilleure plateforme pour jouer à des jeux vidéo, à cause du catalogue qui se veut pauvre. Les vrais « gamers » préfèrent se tourner vers un PC sous Windows afin de profiter de l’ensemble des titres. Sur Mac, certains grands titres voient le jour, mais (beaucoup) plus tard. C’est fort dommage, peut-être que les développeurs s’amélioreront sur le long terme. Il faut dire que les configurations des PC surboostés permettent d’afficher des graphismes à ce jour impossibles sur Mac. Mais attention le prix de l’ordinateur…