Apple a accueilli un nouveau membre au sein de son conseil d’administration. Tim Cook cherchait une nouvelle personne, l’information avait été donnée il y a peu. Nous savions qu’il cherchait à féminiser ce conseil qui, jusqu’à aujourd’hui, ne comprenait qu’une seule femme. La nouvelle recrue est Susan Wagner, la fondatrice et directrice de BlackRock, une société d’investissement américaine. BlackRock n’est pas anodine pour Apple, la société détient 2,82% de l’entreprise.

Susan Wagner
Susan Wagner est une femme spécialisée dans tout ce qui touche la finance et le marché. Elle a été classée comme l’une des 50 femmes les plus puissantes dans le milieu professionnel. Tim Cook est ravi de l’accueillir, « Sue est une pionnière dans l’industrie financière et nous sommes ravis de l’accueillir au sein du conseil d’administration d’Apple. Nous croyons que son expérience, notamment en terme de fusion-acquisition et dans la création d’une entreprise mondiale dans les pays développés et les pays émergents, sera extrêmement précieuse sachant qu’Apple continue de croître à travers le monde ». De son côté, Art Levinson, le président du conseil d’administration d’Apple, dit que lui et ses partenaires ont fait une recherche exhaustive pour trouver le ou la bonne candidate. Ils sont eux aussi ravis de Susan Wagner.

Bien que le conseil d’administration accueille une personne, il en perd une autre. Bill Campbell a décidé de se retirer et de prendre sa retraite. Il a été le membre qui a participé le plus longtemps au conseil d’administration d’Apple (de 1997 à aujourd’hui). Tim Cook estime que les contributions de Bill à Apple « sont incalculables et nous lui devons une énorme dette de gratitude ». Le principal intéressé a apprécié travailler avec Steve Jobs et Tim Cook au fil des années. Il estime qu’Apple est entre de bonnes mains aujourd’hui avec Tim Cook aux commandes.