Le Donut, le spaceship, la soucoupe volante, le vaisseau-mère, l’anneau…les termes utilisés pour représenter le futur (et immense) QG d’Apple sont déjà assez nombreux, et cela même alors que le gigantesque bâtiment circulaire n’en est encore qu’au stade des fondations. Une photo des travaux en cours donne d’ailleurs une indication concernant le mode de transport probable qui devrait équiper la structure; on remarque en effet d’énormes tranchées, beaucoup plus profondes et larges que ce qui serait strictement nécessaire pour les engins de chantier, un sillon qui devrait selon toute vraisemblance accueillir à terme une sorte de tram souterrain, sans doute nécessaire pour passer rapidement d’une aile du bâtiment à une autre.

Donut Apple

La forme globale du futur QG d’Apple se détache nettement sur les premiers tracés de fondation, et la taille des véhicules au sol permet de bien se rendre compte à quel point les dimensions de ce projet sont totalement hors normes.
Selon toute vraisemblance, et au vu de l’avancée actuelle des travaux, il semble toutefois peu probable que le Donut géant ouvre ses portes en 2016, comme cela était pourtant prévu à l’origine.