Nous sommes habitués aux vidéos de crash test dans lesquels des utilisateurs se chargent de tester la résistance d’un iPhone (ou de n’importe quel produit d’ailleurs). En général, ces crash tests sont effectués dans la rue ou dans des locaux. Les différentes personnes lâchent l’iPhone d’une certaine hauteur, comme s’il tombait au moment d’un appel. D’autres sont plus féroces avec des voitures qui écrasent le terminal d’Apple. Parfois, il s’en sort assez bien. Quelques rayures sont présentes bien sûr, mais quand on voit le poids d’une voiture cela reste très bien.

Cette fois, le crash test va au-delà des limites. Un utilisateur a placé un iPhone 5s des rails. Devinez le résultat ? Sans surprise, le smartphone est complètement explosé. Seule la carte SIM a résisté, comme quoi… Il est possible de dire qu’il s’agit d’un iPhone, même après avoir été roulé dessus par plusieurs tonnes. Néanmoins, le produit est hors service et bien comme il faut.

Un deuxième iPhone 5s, blanc cette fois, a été placé sur les rails. Même scénario, le train a complètement pulvérisé le smartphone. La situation a été pire que pour le premier iPhone à vrai dire, celui-ci a commencé à prendre feu. On peut voir de petites flammes et surtout de la fumée. La seule pièce reconnaissable est la tranche gauche du téléphone avec les boutons de volume et le switch pour le vibreur.

Sachant que les deux iPhone sont complètement morts, 1 418 euros (2 x 709 pour le modèle 16 Go) ont été foutus en l’air .