Les rumeurs sur l‘iPhone 6 s’empilent comme les pièces d’une tour de Jenga. Digitimes, dont la fiabilité reste sujette à caution (en clair c’est la loterie) estime maintenant que la sortie de la prochaine phablette d’Apple 5,5 pouces sera décalée de plusieurs mois par rapport au lancement du modèle 4,7 pouces. Mais contrairement à ce qu’affirmaient de nombreuses rumeurs sur le sujet, ce report ne serait pas dû à des difficultés de production mais à une stratégie commerciale visant à empêcher la vampirisation d’un modèle par un autre.

iPhone 6 Maquette Mark Pelin 2

Apple voudrait éviter aussi ce qu’il a déjà connu lors du lancement simultané de l’iPhone 5s et 5c, qui avait vu le modèle « premium » accaparer toute l’attention médiatique et aussi celle des acheteurs potentiels, conduisant ainsi à un lancement très moyen d’un modèle 5c pourtant destiné à inonder les marchés émergents.

Cette valse des rumeurs incessantes va (heureusement) bientôt prendre fin : l’iPhone 6 devrait selon toute vraisemblance être présenté à la mi-septembre.