OS X Yosemite attire la foule, au point de connaitre un beau pourcentage d’utilisation. Selon GoSquared qui se charge d’obtenir les parts de marché des différents systèmes d’exploitation, l’utilisation d’OS X Yosemite a doublé en l’espace de 24 heures. En effet, la part était à 0,26% hier. Elle est grimpée à 0,50 aujourd’hui. Ce bond s’explique par l’arrivée de la bêta publique, Apple la propose à un million de testeurs depuis jeudi. Il n’est pas nécessaire d’être développeur pour participer au programme, tout le monde peut le rejoindre.

Yosemite Beta Part de Marche 0,50 Pourcent
Lors de son lancement public (en version finale), OS X Mavericks a atteint une part de marché de 7% parmi le reste des systèmes d’exploitation d’Apple. On se doute que Yosemite fera mieux à l’automne prochain, période où Apple proposera la version finale, et ce gratuitement.

Que ce soit pour la bêta ou la version finale, on peut comprendre les pourcentages. Yosemite arbore un tout nouveau design, le public est curieux et veut ainsi voir le rendu final. Le scénario avait été le même l’année dernière avec iOS 7 où les installations ont été beaucoup plus nombreuses que lors du passage d’iOS 5 à iOS 6.

Selon quelques retours de la part de nos lecteurs, la bêta publique est encore disponible à l’heure où ces lignes sont rédigées. Il suffit de s’inscrire sur cette page, Apple proposera alors un code à entrer dans le Mac App Store. Le téléchargement d’OS X Yosemite bêta va se lancer dans la foulée. Cette page a été lancée il y a plus d’un mois maintenant, Apple avait demandé à ce que les personnes s’inscrivent au plus vite pour espérer pouvoir faire partie du programme. Au final, même les derniers arrivés sont servis.