Nowhereelse publie ce samedi ce qu’il annonce être le circuit de la carte mère du futur iPhone 6 d’Apple. Nous n’y apprenons pas grand-chose dans l’immédiat sachant que les différents composants (processeur, etc) ne sont pas présents. Néanmoins, le site a pu obtenir quelques informations de son côté d’une source qu’il juge fiable. Avant toute chose, observons la pièce.

iPhone 6 Circuit Imprime Carte Mere
Elle ressemble plus ou moins à celle des derniers iPhone. C’est assez logique en réalité, ce type de pièce évolue peu puisqu’elle ne fait qu’accueillir les composants. Elle est bien sûr plus longue que sur l’iPhone 5s puisque l’iPhone 6 aura un écran de 4,7 et 5,5 pouces. Il y a donc plus de place à l’arrivée.

Cet iPhone aurait pour référence le nom de code N61. Sa carte mère serait dotée d’une puce NFC et d’un module Wi-Fi 802.11ac. La présence du NFC est intéressante quand on sait que la rumeur revient de temps en temps à ce sujet. L’iPhone 5 était censé l’avoir, mais Apple a préféré ne pas l’intégrer. De même pour l’iPhone 5s.

iPhone 6 Circuit Imprime Carte Mere 2
L’usage de la puce NFC est encore incertain du côté d’Apple ; elle est utilisée pour du paiement sans contact chez les autres fabricants. Cela tombe bien, Apple se prépare à proposer sa propre solution cet automne (lire : Apple pourrait lancer sa solution de paiement mobile dès cet automne avec l’iPhone 6). Il s’était dit que l’iPhone utiliserait soit du NFC, soit une combinaison Wi-Fi + Bluetooth. La première partie semble se confirmer aujourd’hui.

Cela ne reste qu’une hypothèse à ce jour, mais le logo d’Apple à l’arrière de l’iPhone pourrait cacher cette puce NFC. En effet, le logo ne sera plus gravé comme ce fut le cas sur les précédents modèles. Certains se demandaient si Apple n’allait pas y mettre une LED pour avertir l’utilisateur des notifications. Ce ne sera peut-être pas le cas au final.