Quelques ajustements sont à prévoir dans les Apple Store. 9to5Mac rapporte que les rendez-vous pris par les clients vont évoluer au fil des mois. À ce jour, un rendez-vous au Genius Bar dure 10 à 15 minutes officiellement. Le client peut seulement parler des problèmes d’un seul produit. Autrement dit, s’il a des soucis avec son iPhone et son Mac, il devra prendre deux rendez-vous. À l’avenir, tout pourra être fait en même temps.

Employe Apple Apple Store
Pour ce faire, Apple va revoir son système. Le client définira dès le départ le nombre d’appareils problématiques. Selon la quantité, Apple ajustera le temps de rendez-vous. Pour deux appareils, on peut imaginer qu’Apple proposera un créneau de 30 minutes. 40-45 minutes pour trois appareils, etc. Il est déjà compliqué d’avoir des rendez-vous assez rapidement à ce jour, autant dire que ceux avec une longue durée risquent d’être plus compliqués à obtenir. Pour l’instant, certains employés des Apple Store suivent une formation à ce sujet. On peut imaginer qu’Apple mettra en place le nouveau mécanisme d’ici les prochaines semaines.

Un autre point touche une nouveauté, néanmoins elle n’est pas détaillée pour l’instant. Du 10 au 28 août prochain, les employés du Genius Bar suivront une formation de trois heures, tandis que les autres employés spécialisés dans la vente auront une formation de cinq heures. Il s’agira peut-être des activations d’iPhone directement depuis les Apple Store estime l’une des sources du site. En France, les employés sont déjà en mesure de le faire. Ils ont pour consigne « Un client doit repartir avec un iPhone fonctionnel ».

Enfin, les employés de l’équipe Entreprises des Apple Store américains vont ranger au vestiaire leur polo bleu marine au profit des t-shirts bleus utilisés par les employés. En Europe, c’est déjà le cas depuis quelques mois déjà.