Apple devrait continuer sur sa lancée au niveau des acquisitions. Selon Re/code, la firme de Cupertino va se payer l’application Swell prochainement. Les deux partis seraient en train de finaliser la transaction, elle devrait tourner autour de 30 millions de dollars. Néanmoins, les prix sont toujours difficiles à vérifier quand il s’agit d’une acquisition encore en cours.

Swell Application iPhone
Swell est une application disponible sur iPhone. Elle se charge de diffuser des podcasts audio en fonction des goûts de l’utilisateur. Ainsi, l’écoute est personnalisée et chaque personne n’aura pas les mêmes services proposés. Le rachat par Apple pourrait se comprendre, soit pour améliorer iTunes Radio, soit pour améliorer son application Podcasts (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Les notes sur l’App Store laissées par les utilisateurs ne sont pas très bonnes, autant dire que de sérieuses améliorations seront les bienvenues.

A priori, l’application Swell — qui n’est pas disponible sur l’App Store français — sera retirée incessamment sous peu de l’App Store. Une version Android était en version bêta, mais non disponible pour le public. Elle devrait être abandonnée de son côté. Les équipes dernières Swell sont censées être rapatriées sur le campus d’Apple après le rachat. La firme utilisera certainement les technologies de l’application pour ses services.

La recommandation personnalisée semble être un terrain qui intéresse particulièrement Apple. Elle a racheté Beats qui comprend Beats Music, un service de streaming de musique qui essaie de proposer les meilleures musiques selon les goûts des utilisateurs. Apple a déboursé 3 milliards de dollars pour ce rachat. Plus récemment, il y a eu BookLamp qui se veut axé sur les livres (lire : Apple rachète BookLamp, un service de recommandation pour les livres). Maintenant, il y a Swell. À quand la prochaine ?