Sans doute convaincu que cela ne servirait à rien, les avocats d’Apple ont décidé d’abandonner la plainte en appel suite au verdict du procès de 2012 entre Apple et Samsung qui avait vu le californien obtenir une réparation financière d’1 milliard de dollars, mais sans obtenir d’interdiction de vente des produits incriminés. Depuis, une première demande d’injonction avait été retoquée par la juge Lucy Koh, mais Apple s’était obstiné à demander une interdiction de ventes, afin que la taille du porte-monnaie des entreprises condamnées pour copie ne devienne pas un passe-droit légal à continuer leurs méfaits.

Justice rendue

Mais voilà, 2 ans plus tard, les smartphones concernés par la plainte de 2012 ne sont plus en vente et surtout, la juge Koh n’a cessé de réitérer ses propos sur l’inutilité de l’injonction, des facteurs qui ont logiquement contribué à ce que les avocats d’Apple ne perdent pas de temps sur un dossier où ils n’auraient sans doute pas été gagnants au final, mis à part un improbable retournement de situation. Bien sûr informé de la décision par les avocats d’Apple, Samsung a accepté sans rechigner l’abandon de la procédure d’appel, tout en réaffirmant de son côté vouloir continuer à renverser le premier jugement, qui avait reconnu l’entreprise sud-coréenne coupable de copie, ce qui lui valut une amende record d’1 milliard de dollars.

Le cabinet d’avocat d’Apple va donc pouvoir se reposer un peu, avant d’affronter la prochaine bataille juridique contre … Bose ?