Ford se prépare à changer le téléphone de plusieurs de ses employés. Le constructeur automobile va reprendre les BlackBerry de 3 300 de ses employés d’ici la fin de l’année pour leur donner en remplacement des iPhone. D’ici les deux années à suivre, 6 000 employés supplémentaires passeront sur le téléphone d’Apple. Le modèle qui sera donné pour les 3 300 premiers n’a pas été communiqué en revanche, certains auront peut-être un iPhone 6. Au total, Ford compte 181 000 employés dans le monde (tout domaine compris).

iPhone 5s iPhone 5c Photo
Suite à la transition de BlackBerry vers iPhone, Ford recrute un analyste qui se chargera d’assurer le bon déploiement. Une offre d’emploi est d’ailleurs proposée, elle peut être visionnée en ligne. De son côté, Sara Tatchio, une porte-parole du constructeur automobile, a souligné auprès de Bloomberg que l’iPhone répondait aux différentes exigences de Ford. Cela comprend un outil pratique et sécurisé pour le monde du travail, ainsi que pour la vie privée.

Dans l’histoire, BlackBerry doit être le plus déçu. Le constructeur canadien a pendant de nombreuses années dominé le marché des entreprises grâce à ses outils sécurisés. Aujourd’hui, il se fait manger par Apple et certains téléphones Android. Sa part de marché est assez ridicule, à savoir 1% ou presque. Pour sa défense, BlackBerry estime que les entreprises devraient y penser à deux fois avant de choisir une solution autre que la sienne.

Pour rappel, Apple mise beaucoup sur l’entreprise. Plus tôt dans le mois, la firme a annoncé un accord important avec IBM dans lequel les deux entreprises vont collaborer pour augmenter l’usage d’iOS dans le marché professionnel (lire : Apple annonce un partenariat avec IBM pour augmenter l’utilisation d’iOS en entreprise).