Le rachat de Beats par Apple a été officialisé à la fin du mois de mai, la firme de Cupertino a déboursé 3 milliards de dollars, sa plus grosse acquisition. Elle récupère les produits, tous les employés et tout ce qui tourne autour de l’entreprise. Au sujet des employés justement, la transition vers Apple a commencé. Certains ont un poste, d’autres pas.

Apple Beats
9to5Mac rapporte que des cadres d’Apple se sont rendus au quartier général de Beats la semaine dernière et celle en cours pour annoncer la nouvelle. Les employés qui se chargent du développement et de la création basculent sur le campus d’Apple. Ils aideront le fabricant d’iPhone à améliorer ses services à l’avenir. Il en va de même pour les ingénieurs qui s’occupent de Beats Music, le service de streaming musical. Après les chanceux, les moins chanceux.

En effet, Apple a fait savoir à certaines divisions comme la finance ou le service après-vente que leurs employés n’allaient pas rejoindre les bureaux de Cupertino. Ou du moins la plupart. Il y a eu des départs au sein de l’équipe ces dernières semaines. Certains auront un job temporaire jusqu’à janvier 2015. Au-delà, il faudra trouver un autre travail.

Ce type de transition peut surprendre, mais il est assez commun en réalité. En effet, Apple a déjà des employés pour sa finance ou encore son service après-vente. Elle se sépare des personnes qui font doublons avec les employés existants. Microsoft en a fait de même il y a peu suite au rachat de la division mobile de Nokia.

Quant à Beats Music, Apple commence à incorporer la technologie dans l’infrastructure d’iTunes. Mais tout n’est pas rose, la technologie de Beats et l’infrastructure d’Apple diffèrent sur de nombreux niveaux. Il va falloir recommencer certains points pour que les deux puissent se marier.