Apple dispose d’un Apple Store en ligne pour livrer ses différents produits aux personnes n’ayant pas de boutiques à proximité. Il existe depuis un moment maintenant et il s’avère être le meilleur en terme de livraison. Selon StellaService, un cabinet spécialisé dans les statistiques du service client, Apple se place à la première place du podium aux États-Unis. Les données ont été calculées pour le mois de juin.

iPhone 5s iPad Air iOS 7
En moyenne, une commande met 2,3 jours à être livrée entre le moment où le produit est acheté sur l’Apple Store en ligne et le moment où il arrive chez le client. Il faut dire que la tâche n’est pas simple quand on voit le nombre de produits commercialisés, en plus des iPhone, iPad, iPod et Mac. Apple se doit d’avoir une bonne gestion afin d’être efficace sur le domaine de la rapidité. La majorité des terminaux et autres accessoires a un délai d’expédition de l’ordre de 24 heures.

Apple passe ainsi devant d’autres grandes marques comme Nike, Toys ‘R Us, Abercrombie, Gap ou encore H&M. Ces deux derniers proposent leurs produits en l’espace de 3,1 jours en moyenne. C’est assez correct. Le stock des vêtements peut varier selon les régions, on peut expliquer le jour supplémentaire. À noter que la gestion dans les entrepôts est peut-être moins bonne qu’Apple également.

Il faut savoir que les données citées ci-dessus sont des moyennes et non celles proposées à 100% de la clientèle. Certains ont reçu leurs commandes avec du retard, mais ils ne sont pas majoritaires, loin de là.