Une jeune femme de 18 ans est décédée récemment pendant son sommeil. La jeune Chinoise a succombé à cause de son iPhone 4s qui était en train d’être rechargé. Sa soeur a senti une odeur de brûlé à son retour au domicile et a rapidement fait le rapprochement. Elle a trouvé la victime sans vie avec plusieurs brûlures sur le corps. Des experts ont été appelés pour examiner ce cas, ils notent qu’elle avait des lividités cadavériques au niveau du cou, des mains et des jambes. Selon eux, la victime est morte électrocutée.

Siri iPhone 4S
Le chargeur est certainement la cause du problème. Personne ne sait pour l’instant s’il s’agissait d’un chargeur officiel proposé par Apple ou d’un chargeur contrefait. Ces derniers coûtent une poignée d’euros, mais ne respectent pas les différentes consignes de sécurité. Du coup, il arrive que des drames comme celui du jour existent.

Ce cas rappelle celui d’une autre Chinoise. Cette hôtesse de l’air avait perdu la vie là aussi à cause du chargeur l’été dernier. Son iPhone avait explosé en plein appel téléphonique, il était en train d’être rechargé. Pour le coup il s’agissait d’un chargeur contrefait.

Suite aux différentes affaires de ce type, Apple a lancé un programme pour remplacer les chargeurs contrefaits pour des chargeurs officiels. Il a été lancé à l’été dernier (lire : Apple lance un programme de reprise pour les chargeurs non-officiels). Il est bien sûr recommandé de se tourner vers les chargeurs officiels afin d’éviter le moindre problème.