La plateforme iOS continue de rogner sur le marché traditionnel des consoles portables, et ce n’est pas la dernière annonce de l’éditeur 2K qui va modifier quoi que ce soit à cet état de fait; au contraire. Le célèbre éditeur vient en effet d’annoncer l’adaptation de Bioshock sur iOS, et comme un heureux évènement vient rarement seul, une vidéo de gameplay permet de constater déjà la grande fidélité de cette adaptation. La puissance actuelle des appareils iOS, largement supérieure à celle d’une PSP Vita par exemple, rend maintenant possible une retranscription de l’univers très détaillé et stylisé de Bioshock, et sans que l’on ait l’impression d’assister à une trahison  de la vision d’origine.

Malheureusement, la confirmation du jeu ne s’accompagne d’aucune date précise ni même d’un tarif, mais l’on sait au moins que Bioshock ne sera pas un freemium (un immense « ouf » de soulagement). Quelques rumeurs qu’on croirait presque « pilotées » par l’éditeur pointent quand même pour une disponibilité cet été (ce qui laisse jusqu’au 20 septembre) tandis que du côté du prix il faudrait s’attendre à quelque chose entre 10 et 20 euros.