Apple a annoncé ce mardi à la chaine CNBC avoir connu un mois record pour l’App Store. Juillet a été très important puisque les revenus ont été les plus hauts, au-dessus des précédents records. Il en va de même pour les transactions, les utilisateurs ont effectué plus d’achats. Apple ne précise pas si les achats intégrés sont justement intégrés dans les données. Nous imaginons que oui, sachant que le compte iTunes est utilisé pour effectuer les paiements.

Logo App Store iOS 7
Au cours des derniers résultats trimestriels, Tim Cook a annoncé qu’iTunes avait généré 4,5 milliards de dollars, dont la grande partie est due à l’App Store. La hausse est de 12% par rapport à l’année dernière. L’App Store compte au total 75 milliards de téléchargements d’applications. Apple a donné 20 milliards de dollars aux différents développeurs depuis le départ, dont 5 milliards rien qu’en 2014.

De son côté, Tim Cook remercie la communauté des développeurs, il la trouve « géniale ». Le patron d’Apple n’a pas ajouté de mot supplémentaire, si ce n’est que le mois de juillet a été un mois record en terme de revenus pour l’App Store.