David Smith a publié une intéressante analyse sur son blog dans laquelle il parle des applications de l’App Store. Le développeur a cherché à connaitre la fréquence de mises à jour des différentes applications ; il s’est basé sur le top 100 pour appuyer ses chiffres.

Disponible sur App Store
Selon ses données, 26% des applications les plus téléchargées ont connu une mise à jour au cours du dernier mois. 50% ont été mises à jour au moins une fois dans le trimestre. C’est une donnée assez bonne, même si du progrès pourrait encore avoir lieu. Il faut dire que les développeurs essaient de répondre aux demandes de leurs utilisateurs, autant dire que certaines sont compliquées (le passage vers iOS 7 avec une nouvelle interface peut être un exemple). Il faut donc du temps pour les réaliser, d’où un certain délai chez certains développeurs.

D’autres pourcentages ont été communiqués, 97% des applications les plus téléchargées supportent les écrans Retina, 80% prennent en charge l’écran 4 pouces, 17% obligent d’avoir iOS 7 installé et 52% requièrent au moins iOS 6. Ces pourcentages sont pour l’App Store américain. Ils sont respectivement de 83%, 65%, 10% et 32% dans le monde.

À titre d’information, Speedometer est une très vieille application qui a reçu sa dernière mise à jour le 24 avril 2009, soit il y a plus de 1 935 jours. Elle existe toujours sur l’App Store, les utilisateurs peuvent encore la récupérer.