Depuis le départ, l’iPhone a un flash circulaire. L’iPhone 5s a changé la donne avec un flash allongé qui rappelle une pilule à avaler. Qu’en sera-t-il pour l’iPhone 6 ? Les différentes maquettes que l’on a pu voir au fil des dernières semaines montraient un flash rond justement. Peu de personnes y ont réellement cru, cela signifierait qu’Apple ferait un retour en arrière. Cet argument est tout à fait compréhensible et peut se défendre. En attendant, ce scénario semble se confirmer.

Fuite Composant Flash Rond iPhone 6
Le composant du flash a été publié et comme on peut le voir, il est rond. Il arbore les couleurs orange et jaune, comme c’est le cas sur l’iPhone 5s. Apple a très certainement réussi à rassembler sa technologie dans un élément (peut-être) moins imposant. Pour rappel, le flash de l’iPhone 5s a pour vocation d’être bien meilleur que les précédents, notamment dans les zones sombres. Selon les différents tests réalisés, il y a effectivement du changement.

iPhone 5s double flash

Flash de l’iPhone 5s avec une forme allongée

Les rumeurs et autres détails se confirment progressivement au fil du temps. Apple officialisera le tout le mois prochain lors du keynote spéciale. Elle devrait se tenir le 9 septembre, une confirmation devrait être envoyée à la presse fin août/début septembre. La logique voudrait que l’appareil photo soit amélioré, tout comme le flash. Ce détail n’est pas encore confirmé à ce jour, même si quelques rumeurs évoquent le sujet.