A trois semaines de la présentation de l’iPhone 6, Apple baisse le prix de reprise des modèles déjà commercialisés. La reprise d’iPhone dans les Apple Store a été inaugurée l’année dernière aux États-Unis, elle est arrivée progressivement dans d’autres pays. Les Apple Store français la proposent depuis le 3 mars dernier. Mais mauvaise nouvelle, le prix de reprise a chuté.

Reprise iPhone Apple Store 170 Euros
Apple annonce aujourd’hui que la reprise maximum est de l’ordre de 170 euros, contre 220 euros la semaine dernière encore. La baisse de 50 euros fait assez mal, il est vrai. Ces 170 euros concernent l’iPhone 5, Apple ne reprend pas l’iPhone 5s (de même pour les derniers iPad). Autant dire que les iPhone précédents ont très certainement dû baisser aussi au niveau de la reprise. Avant le changement, un iPhone 4 était repris à partir de 40 euros, l’iPhone 3GS était repris pour… 0 euro, Apple se chargeait de le recycler.

Pour information, la capacité de stockage du smartphone ne change en rien le prix de reprise. Un iPhone 5 16 Go sera repris 170 euros, de même pour un iPhone 5 64 Go, même si celui-ci est plus cher à l’achat. Les utilisateurs auront donc plutôt intérêt à vendre leurs téléphones sur Internet via des annonces ou autres.

Apple espère que son programme de reprise sera fortement utilisé pour le passage vers l’iPhone 6. Il devrait être annoncé le 9 septembre prochain, avec une commercialisation autour du 20 du même mois.