L’action d’Apple a atteint le cap des 100 dollars ce mardi 19 août à 17h56. C’est une première depuis le fractionnement d’actions de sept pour une annoncé par Apple en juin dernier. Pour rappel, ce fractionnement permettait aux actionnaires d’avoir 7 actions pour une achetée. Du coup, ils disposaient de 7 actions de 92 dollars en juin contre une action de 645 dollars.

Action Apple 100 Dollars Depuis Fractionnement
Sans surprise, Tim Cook et ses équipes doivent être ravis d’avoir franchi ce cap. Il est important pour une entreprise — même si Apple l’a déjà connu dans le passé avant le fractionnement. À l’heure où ces lignes sont rédigées, le prix de l’action continue d’évoluer. Il tourne autour de 99,90 et 99,95 dollars en moyenne. Le cap des 100 dollars a été atteint qu’une seule fois. Il faudra voir l’évolution d’ici la fermeture des marchés boursiers.

Apple a une capitalisation boursière de 598,67 milliards de dollars à l’heure où ces lignes sont rédigées. Ce n’est pas un record, mais c’est déjà important. Comme dit au préalable, il faudra voir à combien l’action se terminera une fois les marchés fermés. Apple sait en tout cas que le cap des 100 dollars a été atteint, il commence à être stable depuis quelques minutes.

Un autre détail important à regarder sera le 9 septembre prochain, quand l’iPhone 6 sera annoncé. Les actionnaires et les marchés risquent de faire évoluer le prix de l’action, comme ce fut le cas pendant l’annonce de l’iPhone 5 en 2012.