L’iPhone 6 est bien parti pour avoir un appareil photo qui ressort à l’arrière. La rumeur a été publiée il y a quelques semaines, et s’est progressivement confirmée au fil du temps. Un nouveau schéma volé publié par Apple Club confirme une nouvelle fois ce capteur. L’iPhone 6 serait tellement fin que l’appareil photo ne rentrerait pas, d’où cette obligation de le faire prendre l’air. Sur le schéma, le capteur mesure entre 0,67 et 0,77mm.

iPhone 6 Schema Appareil Photo Ressort
Le site en profite pour évoquer la finesse du smartphone. Là aussi, quelques bruits de couloir ont vu le jour, sans de réelles confirmations. Apple Club annonce que l’iPhone 6 aura une épaisseur de 7mm. Cette taille avait déjà été donnée par de précédentes rumeurs. À titre de comparaison, l’iPhone 5s a une épaisseur de 7,6mm. Apple continue de faire maigrir ses smartphones, où va-t-on s’arrêter ? Outre l’appareil photo qui ressort, cela pourrait avoir d’autres impacts. On pense notamment à la batterie qui risque d’être serrée au vu de l’espace. Et qui dit batterie serrée dit autonomie moyenne.

L’iPhone 6 4,7 pouces aurait pour nom de code N56, tandis que le modèle de 5,5 pouces s’appellerait en interne N61. Ces deux choix ne sont pas impossibles, Apple a déjà utilisé N+nombre dans le passé pour ses précédents modèles. Au final, les noms de code importent peu sachant que les utilisateurs ne les utiliseront pas. Mais c’est toujours intéressant d’en savoir plus en interne.

Apple clarifiera les différents points le 9 septembre prochain. Beaucoup d’éléments ont fuité au sujet de l’iPhone 6, mais quelques points restent encore incertains. Des informations officielles sont plus qu’attendues.