Comme convenu, le successeur de Flappy Bird est disponible au téléchargement. Le développeur Dong Nguyen revient sur la scène avec Swing Copters (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Il faut dire que le principe du jeu n’est pas bien compliqué, il faut réaliser le meilleur score. Le joueur doit monter progressivement dans le ciel tout en évitant les obstacles. On peut parler d’un Flappy Bird à la verticale. Le développeur a gardé la même idée.

Swing Copters iPhone
Autant le dire tout de suite, Swing Copters est (très) compliqué. On appuie une fois sur l’écran pour démarrer la partie. Une fois lancé, le joueur appuie une fois pour aller à gauche et une fois pour aller à droite. Sur son chemin, il verra des obstacles qui font des va-et-vient, le but est de les éviter. C’est bien la tâche compliquée ici. Autant dire que le score ne risque pas d’être bien élevé. C’est à se demander si une mise à jour avec un peu plus de souplesse ne serait pas la bienvenue.

Swing Copters et Flappy Bird ont le même point commun : l’énervement. On essaie sans cesse d’avancer le plus loin possible, les échecs sont bien nombreux cependant. Mais qu’importe, on tente encore et encore pour y passer un petit moment. Game Center est intégré, on peut ainsi rivaliser avec ses amis et voir qui s’en sort le mieux dans cette galère.

Swing Copters est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. A voir s’il connaitra le même succès que le premier jeu. Et vous, quel est votre meilleur score après les premiers essais ?