Un revendeur en ligne vient de dépasser Apple en proposant immédiatement un câble Lightning/USB réversible. Il est vendu au prix de 9,99$ (7,55€) avec les frais de port gratuits. Pour avoir une réception plus rapide, il est possible de payer 25$ (18,89€). Un câble réversible permet à l’utilisateur de le connecter à son ordinateur ou à n’importe quel autre périphérique dans le sens qu’il veut. Plus besoin de regarder la fiche centrale ou d’essayer (une chance sur deux) de connecter le câble sur un port, tout marchera du premier coup.

Cable USB Lightning Reversible Non Officiel
Ce type de câble réversible est en préparation du côté d’Apple, il devrait être proposé avec l’iPhone 6 et les futurs produits de la marque. Des photos ont déjà été publiées, suivies d’une vidéo. Un récent brevet confirme aussi l’accessoire. Apple va faciliter la tâche à ses utilisateurs. Elle l’a déjà fait en 2012 avec l’iPhone 5 et le port Lightning. Le câble peut se connecter dans n’importe quel sens, l’utilisateur n’a pas besoin de se poser la question. Elle devrait continuer sur sa lancée en 2014 avec la partie USB.

Cable USB Lightning Reversible Non Officiel
Point à noter, le câble réversible vendu dès aujourd’hui n’est pas celui d’Apple. Il s’agit de l’oeuvre d’un accessoiriste, il n’est pas MFI (Made for iPhone). Autrement dit, il peut fonctionner comme il peut être inutile. MFI est le programme d’Apple qui autorise les fabricants à créer des accessoires pour ses produits. Ils sont garantis de fonctionner. C’est moins sûr pour le câble du jour — il faut tester pour s’en assurer. La vente est à retrouver depuis cette adresse.