L’iWatch est certainement l’un des futurs produits d’Apple qui connait un calendrier chamboulé. La montre connectée est dans les rumeurs depuis un moment maintenant et elle se confirme petit à petit à l’aide de plusieurs indices. Apple a même déposé la marque iWatch dans certains pays, c’est dire. En attendant, aucune fuite n’a vu le jour pour l’instant. Peu d’informations sont connues à son sujet, laissant suggérer que le produit n’est pas tellement prêt.

Concept iWatch Messages
Selon l’Economic Daily News, l’iWatch ne verra pas le jour en 2014. Cette information rejoint une précédente annonce faite par l’analyste Ming-Chi Kuo qui a toujours de très bonnes prédictions au sujet des produits d’Apple. Il estimait que du retard serait à prévoir (lire : L’iWatch pourrait être retardée à 2015). De son côté, l’Economic Daily News se base sur les chaines de production. Elles auraient reçu pour consigne de commencer à produire les composants à partir du mois prochain. Le temps que le produit soit finalisé pour une production à grande échelle, il faudrait plusieurs mois.

La quantité risque d’être l’un des facteurs du retard. Apple pourrait produire 1 million d’iWatch par mois. On est loin des 10 millions d’exemplaires annoncés il y a quelques semaines. Apple pourrait éventuellement avoir un premier stock à la fin de l’année, mais sera-t-il judicieux de l’écouler tout de suite ?

A priori, l’iWatch sera dévoilée en octobre prochain. Des sources sûres ont déjà annoncé la nouvelle. La montre connectée sera, contre toute attente, commercialisée plus tard. Apple a habitué ses utilisateurs à avoir des sorties de produits assez rapides après l’annonce. Mais il y a déjà eu des exceptions dans le passé (premier iPhone, premier iPad, Mac Pro,…). L’iWatch pourrait rejoindre cette liste.